Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La faune au fil des randos
La faune au fil des randos
Newsletter
Archives
8 juillet 2018

Aigrette à face blanche

L'Aigrette à face blanche ou Aigrette australienne (Egretta novaehollandiae), est une espèce d'échassiers de la famille des Ardéidés.

Cet oiseau ressemble au héron cendré , le plumage est gris-bleu, en période nuptiale elle a de longues plumes sur le dos, la tête et le cou. La tête et une partie de la gorge sont  blancs , le bec est noir avec du gris à sa base, les pattes sont jaune-verdâtre. Elle mesure 60 à 70 cm de hauteur et pèse environ 600 g.

IMG_3196

IMG_3197

IMG_3198

Elle apprécie les eaux peu profondes: lacs, rivières douces ou salées, elle vit principalement en Australie, Nouvelle Zélande, Indonésie...elle peut vivre également à l'intérieur des terres et se reposer dans les arbres.

L’aigrette à face blanche mange poissons et crustacés  mais aussi des souris, anguilles, grenouilles, insectes aquatiques,  chenilles, araignées, vers de terre, sauterelles...

Un grand nid est construit par le couple dans un arbre entre 15 et 20 mètres du sol. La femelle va pondre 2 à 4 oeufs qui seront couvés par le couple pendant environ 25 jours. Les petits quitteront le nid 40 jours plus tard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 336 307
Publicité
Derniers commentaires
Publicité